Lancement du LabFab de Rennes

Lancement du Labfab de Rennes, du 20 au 25/02/2012

Visuel @assobug - Rennes.

Du 20 au 24 février 2012 l'Ecole Européenne Supérieure dArts de Bretagne lance le LabFab, Laboratoire de Fabrication Numérique de Rennes, francophone et en réseau. Ce lieu d'invention, d'initiation et de prototypage physico-numérique permettra le développement de nombreux projets durant toute l'année 2012.

Durant toute la semaine étudiants, passionnés, curieux et "bricodeurs numériques" sont invités à participer pour aménager le local, ranger le matériel, assembler l'imprimante 3D et participer à une rencontre et trois ateliers de lancement. L'école sera ouverte à tous les bénévoles et curieux souhaitant participer, de 10h00 à 18h00 17h00 sans interruption.
Plan d'accès.

Le 20 février :

  • 12h30 aire sandwich des bidouilleurs : venez découvrir les locaux du futur labfab à la bonne franquette : amenez votre sandwich !

Le 21 février :

  • 12h30, venez fabriquer vous-même votre T-Shirt Labfab : amenez un T-shirt blanc et repartez avec un T-shirt Labfab !

Le 22 février :

  • 12h30, atelier d'initiation à Arduino, solution phare de fabrication d'interactivité avec tout objet, par Baptiste Gaultier (Télécom Bretagne) et Hugues Aubin (Ville de Rennes). GRATUIT - ATTENTION PLACES LIMITEES 20 PERSONNES MAX, réservations ici avec la Cantine numérique.
  • 14h00, atelier électricité : les bases. Avec Yohann "Dub Halley". Tension, résistance, circuits et mesures… De quoi se mettre le pied à l'étrier pour s'engager sur la voie du son, et pourquoi pas quelques ateliers plus tard réaliser vous-même comme Yohann vos synthétiseurs modulaires et machines à son... GRATUIT.

Le 24 février :

  • 12h30, visite du chantier de montage de la Makerbot 7, imprimante 3D spécialement commandée à New-York et qui sera en cours d'assemblage.

Infos tag #labfab sur twitter compte @labfabfr et sur ce wiki.

Ce projet est réalisé en partenariat avec Télécom Bretagne, l'ENS Cachan, la Cantine Numérique Rennaise, l'association Bug, la Région Bretagne, Rennes Métropole et la Ville de Rennes, en lien avec Fablab Burkina, Jokkolabs (Dakar), Communautique (Montreal) et Procédurable (Québec).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License